Dormir paisiblement devient de plus en plus difficile avec ces insectes qui dégoûtent la majorité des personnes. Maintenant, elles sont encore plus nombreuses en fonction de la saison. Les punaises de lit envahissent le quotidien de plusieurs personnes dans le monde et généralement en France. De ce fait, les éradiquer le plus vite possible devient une priorité, surtout pour les entomophobes. Plusieurs astuces sont efficaces pour éviter et se débarrasser de ces insectes une bonne fois pour toutes. Bien sûr, si vous avez la phobie des insectes, le mieux serait de contacter des exterminateurs pour vous débarrasser des punaises de lit à Lyon.
Contrairement à ce que l’on pense, les punaises de lit ne viennent pas des déchets ni de la moisissure. Elles viennent par elles-mêmes et sont attirées par la chaleur humaine. Plus précisément, c’est le dioxyde de carbone que l’homme dégage qui les éveille. Depuis des années, elles existent presque partout dans le monde. Mais avec les précautions que prennent certains pays, ils sont arrivés à les exterminer jusqu’à leur nid. Dans la majorité des cas, les punaises de lit s’incrustent lors des déménagements. De ce fait, lorsque vous prévoyez de vous déplacer d’un endroit à un autre, pensez à vérifier chaque objet avant de le mettre dans la boîte.
Lors de vos voyages, méfiez-vous des chambres d’hôtel. Oui, même les plus réputés en propreté cachent des punaises de lit. Alors, avant de vous installer, pensez à examiner les oreillers, les draps et même les côtés de lits. Elles peuvent aussi se trouver dans les placards en bois donc ne négliger aucun recoin. Si vous trouvez des punaises de lit chez vous, il est aussi possible qu’elles soient là depuis longtemps, mais se soient cachées dans les creux du mur. Sachez que ces insectes survivent entre 12 à 18 mois sans se nourrir. À titre informatif, ces bestioles s’alimentent du sang humain pour sa survie. En général, le temps de repas pour une punaise enfant est de 2 à 5 minutes tous les 4 jours. Quant aux punaises adultes, c’est de 5 à 8 minutes tous les 3 jours.
Si vous avez des punaises de lit dans votre domicile, le mieux serait bien évidemment de contacter un exterminateur au plus vite. Surtout si vous avez des enfants, inspecter chaque pièce de la maison est nécessaire. C’est pour éviter que ces insectes se propagent et suscitent une allergie à vos petits. Par contre, quelques astuces naturelles peuvent vous débarrasser de ces bestioles le temps que l’exterminateur vienne. Pour cela, sachez que les punaises de lit ne supportent pas l’environnement trop chaud ni trop froid. La première méthode consiste donc à laver les draps et les couettes le plus souvent possible. Vous devez aussi mettre le matelas au soleil. Cela évitera qu’elles se collent au bord du lit.
Pour la maison, pensez à utiliser des insecticides et alternez-les avec du vinaigre blanc. Commencez par la chambre à coucher et ne ratez aucun recoin de la pièce. N’oubliez pas les murs parce que ces bestioles sont très sournoises et se fondent facilement dans les creux comme dit ci-dessus. Utilisez cette méthode deux fois par jour et isolez la pièce. Fermez les fenêtres ainsi que la porte pour que l’effet des produits soit optimal.