L’importance d’avoir un beau jardin va bien au-delà de l’esthétique. C’est la garantie d’une bonne humeur, d’une grande satisfaction mais surtout d’un beau temps à passer dans un havre de paix. L’aménagement peut se faire par soi-même et à notre guise. En voici quelques idées.
Le plein air est le meilleur endroit pour se prélasser au soleil en été. Faudrait-il encore disposer d’un meuble adéquat pour assurer un certain confort. Le bois reste le matériau phare pour s’accorder avec les plantes. Deux ou trois chaises ornées avec des coussins aux couleurs sobres et un luminaire minimaliste suffisent largement afin d’éviter l’aspect encombrant. D’ailleurs, il est recommandé de choisir des décorations suspendues afin de libérer plus d’espace. Pour les enfants et pour les journées entre amis, il est aussi possible d’installer dans un coin du jardin un spa indépendant pour profiter du bon temps et se relaxer comme il se doit. Après, découvrez comment ranger son spa gonflable à la fin de l’été.
On constate sans doute que l’allée constitue un grand plus pour égayer la décoration d’un jardin. Effectivement, c’est nécessaire pour casser un peu la verdure superflue avec les plantes, les arbres et la pelouse. Si les passages du jardin sont souvent construits avec des pierres, c’est principalement pour protéger le gazon. Il existe un bon nombre de façons d’aménager l’allée de jardin avec originalité. Les pierres peuvent être posées en parallèle, en irrégulier ou en encore en continu. Il y a de quoi montrer votre créativité. Ici, il ne s’agit pas de se référer aux modèles déjà existants mais plutôt de s’autoriser à rendre son petit cocon unique. Il faut surtout savoir où poser les passages en pierre en fonction de la taille du jardin.