La présence des plantes à l’intérieur d’une maison purifie l’air ambiant et améliore la décoration en lui donnant un aspect naturel. Voici quelques plantes très faciles à entretenir, que vous pouvez installer dans votre logement.
Encore appelée langue de chat, cette plante ne nécessite pas trop d’entretien. Il suffit d’un peu de lumière et d’eau pour la maintenir en bon état. Pour plus d’informations, allez sur leur site web.
Le nom scientifique de cette plante est zamioculcas zamiifolia. Elle doit sa beauté à ses nombreuses feuilles brillantes, qui rappelle la couleur des feuilles des arbres tropicaux. Elle apporte de la fraîcheur et de la lumière à une pièce très peu éclairée. Même sans arrosage, cette plante garde toujours son éclat.
Mis à part son caractère esthétique, l’aloès est une plante médicinale qui est utilisée pour soulager les brûlures et des lésions de la peau. Pour maintenir sa fraîcheur, cette plante a besoin de beaucoup de lumière, mais de peu d’eau. Si vous ne disposez pas de pièce éclairée, vous pouvez l’installer sur le rebord de votre fenêtre.
Si vous optez pour cette plante, vous devez la mettre dans une pièce très ensoleillée. Elle est facile à entretenir et ne nécessite pas une grande quantité d’eau. Sa croissance s’effectue de manière lente, ce qui lui permet de vivre pendant de très nombreuses années.
Sa croissance pouvant atteindre 8 pieds de haut, optez pour cette plante afin de donner du pep à votre salon. Pour l’entretenir, il suffit de ne pas l’arroser souvent, et de la mettre dans une pièce éclairée.