Il existe différents types de jardins comme le jardin à l’anglaise, le jardin à la française ou le jardin à la japonaise. Ces jardins possèdent chacun leurs caractéristiques propres ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. Le présent article s’intéresse cependant à un jardin de plus en plus populaire qui est le jardin moderne. Découvrez ainsi ci-dessous les caractéristiques de ce dernier.
Les jardins modernes se caractérisent avant tout par leur sobriété. Ils se caractérisent par leur simplicité dans la mesure où il n’y a pas de couleurs vives ou excentriques. Dans ce cadre, on y trouve des plantes à trois couleurs au maximum. Néanmoins, le caractère simple donne un certain côté chic aux jardins modernes. Cette simplicité se trouve également au niveau des divers éléments du jardin comme les plantes, la terrasse, les bassins ou encore les meubles. Il est à noter que ces derniers doivent pouvoir être en harmonie pour avoir un résultat beau et efficace. Les jardins modernes sont ainsi élégants tout en restant dans la simplicité. En outre, il est très rare que les jardins modernes soient surchargés. Pour obtenir plus d’informations sur les plantes qui peuvent convenir à un jardin moderne, il peut s’avérer intéressant d’aller sur kalikoba.com. Ce site comprend de nombreux conseils et astuces sur différentes variétés de plantes et d’arbres.
Les jardins modernes aiment particulièrement les lignes droites. Par ailleurs, ils se caractérisent également par beaucoup de symétrie. Cette symétrie peut être retrouvée tant au niveau des types de plantes qu’au niveau des choix des mobiliers et de l’éclairage. Ainsi, dans les jardins modernes, on ne rencontre pas d’éléments aux formes douces, naturelles ou tarabiscotées. Tout est bien structuré, droit, net et épuré. C’est ainsi qu’il n’y a pas vraiment de côté naturel et sauvage dans les jardins modernes.