Nous rêvons de créer un coin verdoyant, magnifique et parfumé sur le balcon de notre ville. Bien que l’espace soit généralement réduit et que vivre en ville entraîne de nombreuses restrictions (caractéristiques architecturales, mélange de zones voisines, manque de soleil, pollution, etc.), il est toujours possible de créer un beau balcon vert rempli de fleurs et de plantes. Comme un cocon enchanté, sans bretelles bouclées, ce qui est bon pour le moral.
Le critère important pour le choix des arbustes pérennes et des arbustes de balcon est leur robustesse, ce qui signifie qu’ils sont résistants au froid. Certaines plantes ne peuvent pas résister à un gel prolongé ; au contraire, d’autres peuvent résister à des températures basses allant jusqu’à -20 C ou plus. Visitez ce site pour en savoir plus sur ce sujet.
Vous devez faire quelques travaux d’ajustement sur le balcon tourné vers le sud, et ce avant de choisir le type de plante à installer. Pour ce faire, vous devez suivre quelques conseils qui devraient vous aider à créer un climat, plus adapté à vos plantes de jardin.
En termes d’ombrages ou encore de couleur, vous pouvez laisser aller votre imagination en créant différents nuances : installez des voiles pour plus d’ombres, différents stores et écrans et même des plantes pour hautes pour fournir de l’ombre à votre intérieur. Évitez d’utiliser des sols blancs qui reflètent la lumière du soleil. À la place, installez des planches de bois de couleur relativement foncée, ou encore des planches à base de bois composite. Vous pouvez par exemple opter pour les kits d’arrosage, Désormais, plus abordable et plus facile à installer. Planter les plantes dans de plus grands pots : le sol est moins sec que dans les récipients en plastique.
Choisir les bonnes plantes ne suffit pas, et, peu importe où elles sont installées, l’entretien de votre balcon ne doit pas être négligé. Le balcon exposé sud étant fortement exposé au soleil et aux températures élevées, surtout en été, les plantes qui s’y trouvent doivent être entretenues. En général, vous devez arroser vos plantes de balcons tous les 3 jours. Pour ce faire, mettez – les dans de grands contenants et maintenez tenu plus longtemps. Heureusement, les plantes méditerranéennes proposées par les architectes paysagistes réservent naturellement de grandes quantités d’eau pour résister à la sécheresse.
Comme nous le savons tous, le noir absorbe la lumière et la chaleur. Il faut donc éviter les balcons de couleur sombre surtout si celui-ci – ci est exposé sud. Les racines des plantes incluses dans des pots foncés se dessèchent souvent très vite. Au lieu de cela, choisissez des modèles aux tons clairs et brillants qui refléteront la lumière au lieu d’absorber la lumière. La décoration du reste du balcon est la même. Concernant les matériaux, il est vivement recommandé de ne pas trop chauffer les contenants en plastique sous la lumière directe du soleil et leur couleur sera endommagée par les rayons ultraviolets.