Quel arbuste planter pour une couleur jaune dans votre jardin?

Mélanger les espèces de fleurs et les plantes est la meilleure astuce pour avoir une décoration de jardin coloré. Vous devez également vos arbustes en fonction de la saison de floraison. Ce qui vous assurera un jardin en fleurs toute l’année. Alors, si vous avez besoin de couleurs jaunes dans votre espace extérieur, voici quelques conseils sur le choix de vos arbustes. 

Le Forsythia pour des fleurs jaunes juste après l’hiver

Dans la gamme des arbustes décoratifs à fleurs jaunes, le Forsythia est le Net plus ultra de tous. Avec son feuillage persistant et sa floraison dès la fin de l’hiver, il apportera de la couleur et de la convivialité à votre espace extérieur. D’une hauteur maximum de 3 m, il peut facilement s’installer dans votre petit jardin. 

Sachez néanmoins que pour assurer le bon développement de cette plante, vous aurez besoin d’un emplacement à l’ombre. Optez pour un substrat fait à 50% de sable et 50% de terreau. Pensez également à l’arroser fréquemment. Cet arbuste a besoin de beaucoup d’humidité. 

Le Millepertuis pour une décoration délicate et esthétique

Aussi délicate qu’esthétique, le Millepertios est aussi un arbuste de premier choix pour peaufiner votre décoration. Cette plante ne trouvera facilement sa place dans un jardin décoratif qu’à côté d’arbres à fruits. 

La saison de floraison de cette plante est de mai en octobre. C’est donc le gage d’un maximum de couleur dans votre jardin, peu importe pendant la période la moins charnue de l’année. 

Facile à planter, le millepertuis peut s’installer à l’ombre comme en plein soleil. Choisissez seulement un sol bien drainé pour planter. Commencez vos travaux d’aménagement de préférence en automne. Les conditions climatiques sont idéales pour assurer le bon développement de la plante. 

Le Genêt pour un peu de couleur au printemps

Pour des couleurs jaunes au printemps, ne boudez pas le Genêt. La saison de floraison durera quelques mois. Il vous suffit de mettre vos arbustes dans un sol ordinaire et sableux. 

Le Genêt fait partie des plantes qui supportent assez bien le soleil. Ce qui vous permettra de garnir simplement vos parterres de fleurs ou les espaces entre les arbres à fruits.  

Le Cytise pour une décoration enchanteur

Le Cytise avec ses fleurs en forme de grappes apporte un côté enchanteur à votre décoration. Avec son feuillage rustique et ses fleurs jaunes, il trouvera facilement sa place dans votre jardin. 

Le Cytise fleurira au printemps. Pour ce faire, il aura besoin d’un terreau rustique et d’un sol parfaitement drainé. Mettez-le de préférence au soleil pour l’aider à bien grandir. À maturité, la plante peut atteindre une hauteur de 6 mètres. 

Le Rhododendron Golden Oriole: la rose à fleurs jaunes 

Pour sublimer votre décoration, vous n’avez pas besoin d’un arbuste à feuillage persistant ou de rose blanc. Apportez de l’originalité avec le Rhododendron Golden Oriole. Cet arbuste de feuilles vertes est connu pour proposer des fleurs de couleur jaune or et blanc. 

Pour planter cette plante à feuilles esthétique, vous aurez besoin d’une terre de bruyère. Elle peut être assez imposante, donc mettez les racines à une profondeur de 20 cm minimum. Ce sera le gage de la stabilité de votre arbuste.