Une belle maison a besoin d’une bonne décoration. La décoration de la maison se fait depuis le jardin jusqu’à l’intérieur. La décoration du jardin est essentiellement composée de fleurs et d’arbres ainsi que quelques touches. Mais, la plupart des jardins disposent des nains de jardin et on ne sait pas leurs importances ou ce qu’ils signifient. Cet article abordera le sujet de l’historique des nains de jardin ainsi que leurs significations, et sans oublier de parler de l’utilité de ces œuvres.
À l’origine, les nains de jardin n’étaient pas destinés pour les jardins. Dans une boutique de nain de jardin, l’historique de l’invention des nains de jardin vous sera détaillé. Le concepteur du style des nains de jardin s’était inspiré des ouvriers qui travaillaient dans une mine turque plus précisément en Cappadoce. Les ouvriers de cette mine avaient chacun sur sa tête un chapeau rouge avec des pailles lorsqu’il y avait des débris qui chutaient dans la mine. Au fond de la mine, la nécessité de se repérer est grande, afin d’éviter les accidents involontaires, ainsi, les travailleurs mettaient des tenues avec des couleurs très claires, qui facilitaient le repérage. Chaque propriétaire de mine construisait des statues avec du bois à partir de leurs représentations et ces statuts protégeaient les ouvriers contre certains esprits maléfiques qui habiteraient aux tréfonds de la terre. Ils sont donc réalisés en suivant cette logique par l’allemand Johann Bernhard Fischer Von Erlach avec du marbre en 1690. Ses œuvres, qui sont premières à être fabriquée sont en conservation à Salzbourg au château Mirabell.
Après leur invention, faite à l’image des ouvriers de la mine, certaines entreprises allemandes et suisses avaient commencé la confection de ces œuvres, qui étaient initialement en marbre, en terre battue et cuite et de façons industrielles. En 1847, l’allemand, Sir Charles Isham se fait environ 21 nains qu’il exposa au jardin. À partir de ce moment, ces œuvres entrent dans la tendance et chacun désirait exposer au jardin de sa maison au moins un de cet art. Ainsi, plusieurs entreprises européennes se lancent dans la fabrication de ce type d’œuvre. En Allemagne, la totalité de ces objets serait estimée à environ vingt millions d’exemplaires à l’intérieur du pays. Des années après, la réalisation du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » les remet en valeur, symbole du nain de jardin dérobé dans le film.
Une majorité du commun des mortels pense que les nains de jardin seraient solutions à certains problèmes dans une maison, mais non. Ils ne se sont pas exposés aux jardins pour servir de solution, mais ce sont plutôt des œuvres de décoration. Cependant, il est aussi possible de s’en servir en tant qu’épouvantail pour éloigner les oiseaux du jardin. L’invention des nains de jardin où leurs utilisations n’ont pas un lien avec cette manière de les utiliser. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir que les oiseaux ne fuient pas les jardins à cause des nains de jardin. Les nains de jardins sont maintenant produits en béton ou en résine, car la terre cuite est trop fragile.