Le robot électrique de piscine est un appareil d’aspiration et de nettoyage facile à utiliser. C’est un appareil autonome qui peut nettoyer efficacement la piscine par lui-même, quelle que soit la forme ou le type de revêtement de la piscine. Cette orientation technique et mécanique est indépendante du système de filtration.
La piscine est peut-être le dernier endroit où vous rêvez de robots. La science est intervenue et les robots de piscine pourraient bientôt devenir votre nouvel outil préféré. Ces appareils électroniques sont entièrement programmables et peuvent entretenir votre piscine. Parmi leurs nombreuses fonctions, ils ont une forte puissance d’aspiration et peuvent éliminer toutes sortes de traces tenaces dans l’étang, comme les algues. Habituellement, ils nettoient soigneusement le fond et les parois de la piscine.
En fait, il existe trois grandes familles de robots :
– Robot d’aspiration hydraulique ou de piscine
– Robot de piscine avec suppresseur ou pression
– Robot de piscine électrique
Ces trois types ont une chose en commun. Ils absorbent l’eau et filtrent. Évidemment, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. La différence réside principalement dans le mouvement et le mécanisme d’aspiration. Entre parenthèses sur cette question, les robots hydrauliques peuvent être divisés en deux sous-familles. En fait, il existe sur le marché des robots à tablier et des robots turbo. Nous présenterons ces nuances plus en détail plus tard. Après cela, nous vous présenterons divers détails sur le fonctionnement de chaque robot piscine autonome.
Le robot de piscine est un aspirateur qui est connecté à un équipement électrique ou hydraulique externe par des fils ou des tuyaux. Il est immergé et tombe au fond de l’eau, où il peut être programmé via la console ou la télécommande pour activer la fonction de nettoyage. Le rouleau avant capture la saleté devant lui et la retient dans le filtre. Il peut avoir la capacité de nettoyer le bord de la piscine et de nettoyer la ligne d’eau. Une fois qu’il est plein, il va s’arrêter, il faut le vider et le reprogrammer.
Le robot peut ramasser de grandes feuilles, mais il est recommandé de les retirer avec un filet inférieur pour économiser de l’énergie. N’utilisez pas le robot à une température de l’eau inférieure à 16 °C et séchez-le bien avant de le ranger. Il est généralement facile à utiliser et la paroi est en plastique, il n’est donc pas nécessaire de forcer la libération du filtre. Les fils ne doivent pas être emmêlés, sinon cela ralentira la vitesse d’avancement du robot. N’attendez pas que la piscine soit vraiment bondée avant d’utiliser le robot, ce soit douloureux.
Quels sont les domaines d’application des robots de piscine ? Le concept du robot de piscine offre le premier avantage évident : un gain de temps. Cela vous fait gagner du temps pour vous assurer que votre piscine est parfaitement propre. Ce que l’on sait moins, c’est qu’un entretien minutieux peut prolonger considérablement la durée de vie de votre installation et de l’équipement existant. C’est donc un investissement à long terme d’acheter d’abord un robot de piscine. C’est aussi une aide très efficace pour tous ceux qui ne peuvent pas assurer seuls l’entretien : les personnes âgées, les personnes handicapées ou les personnes actives qui manquent de temps.