Des tiges aux branches et aux troncs d’arbres, il faut savoir choisir le bon outil pour tailler les plantes autour de votre jardin. Il existe de nombreux matériaux conçus dans le but de fournir un meilleur entretien à votre espace vert (votre jardin). Les sécateurs électriques sont de petits accessoires qui tiennent en main, et dont l’utilité ne fait plus aucun doute, lire le comparatif.
– Tiges et petites branches
La taille des fleurs et des petites plantes permet non seulement d’éliminer toute croissance morte ou endommagée, mais aussi de favoriser une croissance saine. Veillez à couper juste au-dessus des branches existantes, à un angle de 45 degrés, afin de permettre à l’eau de s’écouler. Pour d’autres conseils d’entretien du jardin, explorez les différents articles proposés et apprenez-en plus sur les sécateurs conçus pour couper les tiges et les petites branches jusqu’à 3/4″ d’épaisseur.
– Branches épaisses et hautes
Une des techniques d’élagage consiste à faire une première coupe à environ 18 pouces sous la branche que vous enlevez. Apprenez à reconnaître les emplacements optimaux pour la deuxième et la troisième coupe et apprenez-en plus sur les ébrancheurs, les scies et les élagueurs d’arbres, qui sont tous spécialement conçus pour couper ou scier des branches épaisses ou hautes.
– Haies et arbustes
Lorsque vous taillez des haies, utilisez votre maison, votre revêtement, votre trottoir ou une autre ligne droite comme guide pour créer une ligne de dessus droite. Il existe bien des conseils sur la toile à travers des articles pour apprendre comment les cisailles à haies peuvent faciliter la sculpture et la taille de plantes telles que les buissons et les arbustes.
– Fleurs, plantes et herbes
L’étêtage régulier des fleurs aide à diriger l’énergie de la plante vers la production de nouvelles fleurs. Des cisailles spéciales sont conçues pour couper rapidement et précisément les petites tiges et les plantes.