Zoom sur les arbres a fleurs blanches parfumees

Il existe un grand nombre d’arbres à fleurs qui créent une agréable surcharge sensorielle. Les arbres à fleurs odorantes ont un impact impressionnant sur vous et vos voisins. Lorsque vous sortez par une journée de printemps, ils vous obligent pratiquement à prendre la plus grande inspiration de votre vie. L’arrivée du printemps signifie que l’air vivifiant se remplit de parfums agréables et vous entoure de couleurs vives. Cela signifie également qu’il est temps de faire vos plantations pour que les plantes aient le temps de s’établir dans leur nouvelle maison. L’ajout d’arbres à fleurs odorantes autour de votre maison est un excellent moyen d’améliorer l’attrait de votre maison et de créer l’esthétique que vous souhaitez.

Le magnolia champaca  

Le magnolia champaca  est une arbre originaire de l’Asie tropicale qui est surtout connu pour son parfum agréable. L’espèce, qui est classée dans la famille des magnoliacées, se caractérise également par ses feuilles elliptiques lustrées et persistantes. L’arbre atteint une hauteur d’environ 50 mètres et porte des fleurs orange ou jaunes en forme d’étoile. Son écorce est lisse, grise ou blanc grisâtre. Les feuilles de l’arbre à parfum peuvent atteindre une longueur de 35 cm. Ses fleurs sont à pétales étroits et mesurent environ 6,5 cm de long ; elles fleurissent au printemps et à l’automne. Les graines écarlates ou brunes sont regroupées le long d’une longue tige. Une espèce apparentée, Michelia compressa, est un arbre de 12,2 mètres de haut originaire du Japon qui a des fleurs jaunes parfumées de 5 cm de large.

Le chèvrefeuille : des arbres au doux parfum

Bien qu’ils ne soient pas techniquement considérés comme des arbres, les chèvrefeuilles sont des arbustes et des vignes à fleurs merveilleusement odorants, appréciés pour le parfum sucré qui se dégage de leurs fleurs jaunes et roses. Ils sont tolérants à la chaleur et attirent les animaux sauvages dans votre jardin. Les chèvrefeuilles préfèrent le plein soleil mais tolèrent aussi l’ombre légère. Ils peuvent avoir besoin d’une sorte de support solide, comme une clôture ou un treillis. Taillez chaque fois que cette plante commence à devenir envahissante, afin qu’elle ne devienne pas envahissante. Donnez-leur un sol riche en matières organiques et bien drainé. Maintenez le sol humide sans être trop détrempé.

Gardénia

Le gardénia est l’un des arbres aux fleurs parfumées les plus populaires. Il dégage un parfum enivrant et sucré. Ses fleurs sont d’un blanc crémeux et ses feuilles sont d’un vert foncé. Le gardénia est originaire des régions tropicales et subtropicales d’Afrique et d’Asie. Bien qu’ils ne soient pas les plantes les plus faciles à entretenir, ces arbres ont de belles fleurs blanches qui sentent bon, et cela compense. Les arbres à fleurs gardénia doivent bénéficier du plein soleil ou d’une ombre légère, de préférence avec le soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. Gardez le sol bien drainé humide avec au moins 16 ml d’eau chaque semaine. Étendez une couche de paillis de 5 à 7 cm autour des racines de la plante pour les garder humides et maintenir la température.